La marque hawaïenne arrive avec un nouveau millésime en 2021 qui va séduire comme chaque année son bon lot d’aficionados. Cabrinha agrandit sa gamme avec l’apparition de la Contra S1. 

Ce millésime est un cap pour la marque qui a été repris par Mr Cabrinha. Il souhaitait se détacher du groupe NeilPryde pour que la marque vole de ses propres ailes sans devoir aider les marques du groupe. Une belle histoire est à écrire pour une des marques pionnières du marché.

CONSTRUCTION ET ATOUTS TECHNIQUES

LE SPI NANO À TRAMES RESSERÉES
La marque arrive avec le nouveau spi Nano Canopy Ripstop qui a pour but de rendre plus durables les produits avec de meilleures performances. La marque a repensé la construction des ailes pour l’adapter parfaitement à ce spi. Il fait 55g/m2 sur 3mm pour une bonne structure. Cette structure redéfinie couplée avec avec la couche de protection rend le spi, 2 fois plus rigide. Ce nouveau spi resserré assure une excellente rigidité. La nouvelle couche sur le spi qui enrobe augmente considérablement la durabilité et stabilité de l’aile tout en donnant de meilleures performances.  La stabilité du matériel est assurée avec le traitement appelé plasma qui crée une surface qui s’adapte bien à l’eau, cela permet de me fusionner le spi avec la couche de protection.

LE DACRON RENFORCÉ
Le dacron à haute résistance est développé spécifiquement pour les ailes de kitesurf et leurs contraintes. En effet, sa faible élongation rend l’aile pour performante avec une déformation diminuée. Le tissu et sa conception permettent d’augmenter la rigidité de l’aile. Ce High Tenacity Dacron absorbe peu l’eau ce qui permet un séchage rapide. Cette faculté à sécher rapidement permet d’avoir une aile plus légère et performante. Ce dacron possède une résine de finition très stable et résistante aux UV pour une bonne durabilité. 

LE SKELETAL FRAME
L’aile est fabriquée à partir d’une ossature spécifique. Un placement Dacron précis pour verrouiller le shape combiné avec du spi extrêmement résistant. Un spi plus lourd est mis sur les zones sensibles. Egalement des patchs anti-frottement en EVA moulé, renforts de protection du bord d’attaque et triple couture pour renforcer les jonctions près du centre de l’aile, zone très sollicitée). Enfin un ruban de renfort en nylon cousu est appliqué sur la couture de fermeture du bord d’attaque.

LA VALVE SIMPLIFIÉE
Le système à baïonette permet de gonfler l’aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour permet de distribuer rapidement l’air dans toutes les lattes. L’embout se connecte à la pompe sans adaptateur particulier. Le système de one-pump permet un gonflage rapide avec des grands flux d’air. Une valve des lattes élargies comparé à la concurrence pour un gonflage plus rapide.

LA BARRE ÉPROUVÉE 
La barre de Kitesurf Cabrinha Overdrive Quickloop 1X 2020 fait peau neuve en gardant les atouts qui en font une des barres références du marché. Sa fiabilité et sa sécurité sur un avant sont approuvées par les spécialistes avec un largueur de qualité normée AFNOR.  La marque propose une barre en 4 lignes de 22m qui s’adapte à tous ses modèles depuis 2013. La barre possède un écartement des avants bas qui permet d’avoir la sécurité sur un avant. Le border/choquer gainé permet donne une barre plus épurée en design tout en étant très fonctionnelle. Cette année, la barre s’ajuste en taille allant de 44 à 52cms (ou 52 à 60 cms), le système est revu pour plus facilité et simplicité.

LA BARRE AMOVIBLE
Cabrinha propose la barre modulable pour avoir le chickenloop qui convient le mieux à votre pratique. Tout est interchangeable ainsi suivant la session vous pourrez opter Fireball, Chickenloop ou Rope Slide. Pour chaque embout spécifique il faut à ajouter pour 30 euros. La barre possède les avantages du modèle classique. 

LES ATOUTS TECHNIQUES
Souvent peu considéré, les nouveaux matériaux permettent d’optimiser les ailes et leurs performances. La marque Cabrinha avec ce nouveau spi couplé au nouveau dacron vient donner aux ailes plus de répondant et de durabilité. La construction de la marque reste une des références du marché. 

La Cabrinha Moto 2021 fait peau neuve avec des améliorations afin qu’elle puisse être encore plus performante. Cette aile possède un tel panel de style de pratique que la marque a décidé de modifier le shape afin qu’elle s’adapte mieux à des conditions variées. La Moto garde son shape a 3 lattes qui permet d’avoir un subtil mélange entre rigidité et maniabilité. La Cabrinha Moto est l’aile idéale pour que vous puissiez naviguer dans tous les styles de navigation. Elle n’est pas limitée en progression et vous permettra de progresser, quel que soit le support.

La Cabrinha Contra 1S 2021 arrive dans la gamme avec un shape en monolatte sur les plus petites tailles. La marque se base sur le shape de la 3 lattes. La Contra est reconnue pour ses performances dans le petit temps. La version monolatte a la même ossature avec des ajustements sur son ossature afin de la rendre plus efficace et polyvalente.

La Cabrinha Drifter 2021 est la référence dans le surf en kite. Au catalogue depuis 2012, elle a su s’adapter au marché. L’aile a eu comme rider pour participer au développement : Keahi De Aboitiz. Il a pu exploiter au maximum l’aile et les contraintes aux quelles elle peut être soumise. Dorénavant, la Cabrinha Drifter 2021 est le « must » pour le surfeur en kite. La gestion de la puissance est facile. Elle réalise des virages rapides et précis tout en ayant un excellent drift dans la descente au vent. Sa pression en barre est légère, cela permet une facilité de gestion à une main.

La Cabrinha FX 2021 est aujourd’hui ce qu’il y a de mieux pour s’amuser en sauts. Cette aile au shape hybride à 3 lattes est une alternative de choix pour ceux qui veulent faire du freestyle hooké ou déhooké. La FX possède une bonne slack pour facilité le passage de barre. La marque propose plusieurs réglages pour ajuster l’aile comme vous souhaitez : freeride, big air ou freestyle. Un ajustement qui permet à l’aile de s’adapter au choix du pratiquant.

La Cabrinha Switchblade 2021 reste l’aile freeride performance de la marque. Elle est la 15ème génération de Switchblade. Elle demeure depuis le début une référence en freeride avec sa constance dans la barre. C’est une aile qui est très stable avec une réelle facilité dans les sauts.  Son shape 5 lattes lui donne une excellente structure dans le vent avec un contrôle dans toutes les situations.

La Cabrinha Contra 2021 est développée pour les faibles conditions et les légères brises. L’aile a eu comme axe de développement de générer encore plus facilement de la puissance tout en optimisant ses performances de remontée au vent. Sa légèreté en barre accrue rend l’aile plus facile à contrôler. L’aile est plus agile en 2020 avec la sensation d’être très directe en barre.

Chaque aile sera plus détaillée sur les fiches produits que vous pourrez retrouver :
https://www.ataoride.com/8-aile#/collection-2021/marque-cabrinha.
Il ne vous reste plus qu’à choisir quelle aile sera votre jouet pour votre style de navigation et vos conditions préférées ! Nous restons à votre disposition par email ou par téléphone pour plus de renseignements !