Découvrez cette interview exclusive de Jesse Richman (2x King Of The Air) réalisée par nos soins. Nous revenons en détail sur sa carrière et son évolution dans le sport depuis 20 ans.
Nous parlons de son l’apport que les ailes à bridages ont eu le kitesurf chez les différentes marques qu’il a connues. Nous évoquons sa vision du pro-rider dans le monde du kitesurf.

Il est depuis ses débuts sur le devant de la scène. L’Hawaïen a grandi au milieu de tous les précurseurs du sport. Jesse a pu s’inspirer des plus grands pour devenir une icône du kitesurf aujourd’hui. Ce côté showman le caractérise que ce soit en Big Air ou dans les grosses vagues. Après Naish et Cabrinha, il rejoint la marque North pour de nouveaux challenges et nous raconte son arrivée chez cette marque naissante.

Cette année, il a décroché le titre de King Of The Air en surpassant tout le monde avec une aisance déconcertante. Nous découvrons ce personnage et il n’a pas fini de nous faire vibrer.

🈵📃 Sous Titres sont disponible en français.

LA CONSÉCRATION

Ils ne sont pas beaucoup à avoir été plusieurs fois King Of The Air. Kevin, Aaron et Jesse sont les seuls à avoir gagné 2 fois. Le nombre de podiums de l’hawaien sur cette épreuve mythique est conséquant. Et vu son aisance cette année, il ne risque pas de quitter les podiums de sitôt.

LE SAUT DE FOU

Jesse a été le rider à monter le plus haut en kitesurf. En 2012, il se fait tracter face au vent par un bateau. Il se fait monter jusqu’à 240 mètres pour ensuite descendre sous son aile. Ce type d’exploit impressionnant dont Nick Jacobsen et lui ont le secret