La chance qu’on a dans un meeting est de pouvoir tester le matériel sous toutes les coutures ! À Tarifa, nous avons passé aux cribles chacune des ailes dans toutes les tailles.
La gamme garde les 3 ailes originelles et voit l’arrivée d’une nouvelle aile une latte, l’Eleveight OS. La marque souhaite continuer à développer une gamme d’ailes qui soit accessible à tous les riders, quel que soit le niveau.
Nous allons vous aider à mieux découvrir la gamme de la marque.

CONSTRUCTION ET ATOUTS TECHNIQUES

LE SPI À 4 TRAMES
Eleveight utilise le spi Teijin X4, il donne une excellente durabilité à l’aile. Ce spi donne beaucoup de répondant aux ailes. Le X4 permet une diminution de l’élongation comparé aux autres spis. Les ailes sont plus directes en barre avec un spi plus raide. La fibre tressage est très solide et a une bonne résistance.

LE BORD D’ATTAQUE RENFORCÉ
Le dacron Teijin XT Cloth est utilisé sur le boudin et le bord de fuite. Il possède une excellente finition avec une résine mise à haute température. La résine de finition inclut un filtre UV. Ce nouveau tissu est couplé avec d
e nombreux renforts en aramide sont posés sur tout le bord d’attaque afin d’éviter les déchirures ou l’usure prématurée.

LA RIGIDITÉ DU BORD DE FUITE
Le bord de fuite possède une construction sinusoïdale avec du dacron XT pour rigidifier le bord de fuite. Cette année, le bord de fuite est repensé pour faciliter l’assemblage de l’aile en usine. Le but de ces ajouts sur le bord de fuite est d’éviter les flappements et de permettre un meilleur écoulement de l’air. De plus, la marque dispose des lattes rigides pour accentuer la structure de l’aile.

LE BRIDAGE MODULABLE
Eleveight propose un nouveau bridage en 5 points. Ce bridage à une poulie revisité est proposé avec trois options de réglages possibles : Standard, Pivot ou Tip. On peut ainsi avoir le feeling qu’on souhaite dans le comportement de l’aile. L’influence sera différente suivant l’aile, mais la marque a veillé à vous expliquer l’effet du changement sur chacune d’elles. Tous les modèles sont développé sur un V Bas comme sur la CS Vary.

Le système à baïonette permet de gonfler l’aile rapidement et facilement. Une seule et même valve anti-retour permet de distribuer rapidement l’air dans toutes les lattes. L’embout se connecte à la pompe sans adaptateur particulier. Le système de one-pump permet un gonflage rapide avec des grands flux d’air. Une valve des lattes élargies comparé à la concurrence pour un gonflage plus rapide.

La barre Eleveight possède le largueur QuickMatic qui possède la norme AFNOR. De plus, la position de V est bas afin d’avoir une sensation de barre la plus directe possible avec une sécurité sur une ligne avant. Cette sécurité est la plus aboutie aujourd’hui. La taille de barre est ajustable afin d’optimiser à la taille de l’aile. Les lignes font 22m sauf sur les 14 et 17m où des rallonges de 3m sont fournies.

LES ATOUTS TECHNIQUES AVEC PETER STIEWE
Découvrez l’interview avec Peter Stiewe, le designer des ailes Eleveight. Il revient en détails sur la construction des ailes. Fort de 30 années d’expérience, Peter développe des produits solides et durables grâce à une relation étroite avec l’usine. Eleveight utilise les derniers matériaux pour que l’aile est les meilleurs performances possibles.

L’Eleveight RS 2020 est sans conteste l’aile qui conviendra au plus grand nombre de kitesurfeurs. C’est une aile hybride en 3 lattes qui est facile, prévisible, vive, intuitive et instinctive. Cette année, l’aile est plus nerveuse qu’en 2019 avec une pression de barre plus légère. Cette aile est directe en barre avec du répondant. Son côté instinctif permet d’avoir facilement des repères pour s’amuser rapidement. Vous avez envie de prendre du plaisir dans toutes les disciplines, elle sera le choix n°1.

L’Eleveight OS 2020 apparaît dans la gamme comme l’alternative pour les riders à la recherche d’une aile avec une latte. Cette nouvelle aile permet de mélanger : légèreté et polyvalence. Son shape s’axe pour une pratique foil et freeride. Pour le foil, l’OS est idéal avec une faculté à voler et générer de la puissance dans la moindre brise. L’aile possède la même philosophie que ses sœurs : une bonne vivacité et du répondant. Sur la construction, le poids a été allégé au maximum pour optimiser les performances dans le petit vent. Elle sera plus typée foil que la RS et moins vague que la WS !

L’Eleveight WS 2020 est l’aile spécialement développée pour le surf en kite. L’aile se fait complètement oublier dans la vague. Sa gestion de la puissance est facile. Elle peut réaliser des virages serrés tout en assurant un excellent drift dans la descente au vent. L’aile est développée pour avoir une pression en barre légère et que la gestion de l’aile soit facile à une main. Elle est un « must » pour les riders qui souhaitent s’amuser dans les vagues !

L’Eleveight FS 2020 est le choix parfait pour le rider à la recherche d’une aile pour faire du freestyle. Elle sera bonne en oldschool mais aussi en newschool. Cette année l’aile garde ses atouts d’une aile qui saute haut avec un excellent pouvoir ascensionnel. Son shape reste un Open-C 5 lattes avec un bridage à une poulie. La FS est une aile encore plus performante cette année, elle a changé afin d’être plus raide en barre. Vous avez envie de vous dédier au freestyle, elle sera idéale.

Chaque aile sera plus détaillée sur les fiches produits que vous pourrez retrouver :
https://www.ataoride.com/8-aile#/marque-eleveight.
Il ne vous reste plus qu’à choisir quelle aile sera votre jouet pour votre style de navigation et vos conditions préférées ! Nous restons à votre disposition par email ou par téléphone pour plus de renseignements !