On a pu aller découvrir en avant-première la gamme de la hawaïenne Naish ! À Tarfia, on a pu passer au peigne fin les ailes Naish afin de vous orienter au mieux sur les produits. La gamme reste inchangée avec de quoi vous satisfaire quelque soit votre pratique. Que ce soit du freeride, du freestyle, du surfkite ou encore du foil, on va revenir en détails sur les atouts de chacune des ailes. 

CONSTRUCTION ET ATOUTS TECHNIQUES

LE SPI À 4 TRAMES
La marque a travaillé en collaboration pendant 3 ans avec Teijin pour sortir le premier spi a 4 trames. Le spi Quad-Tex permet de donner à la voile plus de répondant et de rigidité. La déformation sera plus lente et la résistance accrue. Ce spi possède une résistance supérieure au déchirement allant de 28% à 70% suivant les spis utilisés. 

LA CONSTRUCTION RADIALE
Les oreilles de l’aile sont conçues avec des coutures parallèles à la charge générée par les lignes. Grâce à ces coutures une partie de la charge se répartit sur l’intégralité du spi de la voile. Une construction qui rend l’aile plus durable avec un meilleur répondant.

LE BORD DE FUITE SHARK TEETH
La construction SharkTeeth permet de remplacer le bord de fuite en dacron. Avec l’apport du spi Quad-Tex le bord de fuite est construit avec sans perte de rigidité. De plus cela apporte un gain en poids sans diminuer la durabilité de l’aile.

LES COUTURES
La construction possède des renforts en aramide sur le bord d’attaque pour augmenter la durabilité de l’aile. La marque utilise un nouveau fil pour la construction de l’aile. Il permet de supporter une pression plus importante permettant de gonfler les ailes jusqu’à 12 psi. Damien a réalisé des tests de pression (déconseillé de gonfler autant) jusqu’à 60 psi, les coutures ont tenues.

LE NOUVEAU SYSTÈME DE GONFLAGE
Naish possède nouvelle valve gonfler rapidement. Elle fonctionne avec le même embout que celui pour gonfler un stand up paddle. La pression est facile à mettre pour assurer une excellente rigidité de l’aile.  Elle est couplée avec le nouveau One Pump qui possède des tuyaux avec un gros diamètre pour un gonflage rapide. La marque a décidé d’arrêter le système Ocotpus (bien que fonctionnel) pour se normaliser au marché.

LES ATOUTS DE LA BARRE NAISH
La barre Naish Torque possède le largueur Torque qui possède la norme AFNOR. De plus, la position de V est bas afin d’avoir une sensation de barre la plus directe possible avec une sécurité sur une ligne avant. Cette sécurité est la plus aboutie aujourd’hui. Vous pouvez opter pour un trim au niveau du largueur ou au dessus du border-choquer.La taille de barre est ajustable afin d’optimiser à la taille de l’aile. La marque propose deux longueurs de lignes : 20 ou 24m. Nous vous conseillons d’opter pour les 24m de lignes. 

LES ATOUTS TECHNIQUES AVEC DAMIEN GIRARDIN
Découvrez un interview avec Damien Girardin, le designer des ailes Naish. Dans cette interview de 37 minutes réalisées en 2017, il aborde tous les sujets lié à l’aile de kitesurf et son développement. Que ce soit le V bas, les bridages à une poulie comme le quad tex et ses apports, Damien aborde tous les sujets en détails. Une chance de pouvoir échanger avec ce français expatrié à Hawaii ! 

La Naish Pivot 2020 est l’aile qui est sans conteste celle qui séduit le plus dans la gamme Naish. C’est une aile polyvalente qui permettra de vous amuser dans différents styles de navigation. L’aile est performante mais la versatilité est ce qui caractésise au mieux la Pivot. L’aile tourne rapidement en pivot, mais pardonne facilement les erreurs. Une prise en main instantanée, on ressent dès le début un excellent fond de puissance et de bonnes performances en saut. Elle est le choix n°1 dans la gamme de la marque. 

La Naish Boxer 2020 est l’aile dédiée au freeride et foil, son timing est naturel. Elle vole dès la moindre brise, elle possède un excellent fond de puissance pour sous-toiler aisément et profiter d’une aile de plus petite taille. La Boxer possède une latte qui s’ajuste en fonction du profil. Cette latte augmente la plage basse de l’aile et son contrôle en plage haute. L’aile est facile à prendre en main et permet de s’amuser que ce soit en freeride, foil ou vague.

La Naish Triad 2020 est le kite accessible de la marque qui vient en remplacement de la Ride. Nous avons trouvé que l’aile manqué de caractère comparé à une Pivot. Elle a un gain en termes de stabilité grâce à sa latte centrale ingénieuse. Elle est plus permissive que la Pivot.Comme toutes les ailes de la gamme, la Triad possède un timing facile et intuitif. Cette aile permet de s’amuser avec dans tous les styles de navigation.

La Naish Dash 2020 est l’aile orientée freestyle polyvalente. Elle possède une traction plus importante dans les avants comme peut l’avoir un C-Shape. Elle idéale pour faire des sauts en tout genre que cela soit déhooké ou hooké. Cependant si vous déhooké de temps en temps, il sera mieux d’opter pour la Pivot. La Dash est bien pour envoyer fort avec une sensation d’avoir une aile en C polyvalente grâce à son bridage sans poulie. 

La Naish Slash 2020 est une aile dédiée au surf en kite, cette aile drifte bien. C’est une aile devient de plus de plus typée pour la vague. Elle a les atouts d’une bonne aile pour surfer. La Slash possède une grosse vivacité ainsi qu’une stabilité impressionantes même dans des conditions très rafaleuses. Elle possède un bon fond de puissance pour sous-toiler aisément tout en étant couplé avec un choqué rapide et efficace. Une aile dédiée à la vague pur enchainer les bottoms-turns. 

La Naish Torch 2020 reste au catalogue mais n’est clairement pas conseillée à la vente par son manque de polyvalence et son programme exlusivement freestyle.

Chaque aile sera plus détaillée sur les fiches produits que vous pourrez retrouver :
https://www.ataoride.com/8-aile#/marque-naish.
Il ne vous reste plus qu’à choisir quelle aile sera votre jouet pour votre style de navigation et vos conditions préférées! Nous restons à votre disposition par email ou par téléphone pour plus de renseignements!

Découvrez la présentation de la gamme Naish Kiteboarding 2020